Témoignages de participants :
- “Je voulais te faire part de ma gratitude pour cet après midi et la découverte du Life Art Process. C’était très fort pour moi, très réconciliateur et ça me réconforte vis à vis de la danse en général. J’ai enfin pu poser la tête, et alors que je continue à mettre la conscience dans tous les aspects de ma vie, notre rencontre tombait à point nommé.” Yannick
- “Les ateliers de Céline sont comme une partition joyeusement orchestrée, tout en laissant la part belle à l’improvisation et à la spontanéité. Les propositions se déroulent dans la continuité et à un rythme naturel, la danse et le dessin se répondent comme les deux instruments d’un même corps, les temps de parole créent des échanges enrichissants. L’exploration cherche en profondeur individuellement tout en se nourrissant du groupe.” F.
- “Au delà de la permission que j’ai ressentie – permission donnée, permission reçue, et prise, et investie, mise en mouvement – j’ai été très touchée par ta présence et la généreuse énergie que tu mets dans tes propositions, une énergie à la fois brute, sans fards, et contenue, mesurée ; contenante et soutenante aussi. Je trouve que tu occupes ta place, avec une grande justesse, comme une évidence, et avec une simplicité inspirante, à la fois joueuse et profonde. Merci Céline!” Héléna.
- “Même si vous n’avez jamais dansé, jamais aimé danser, Céline saura vous entrainer dans un mouvement qui vous surprendra vous-même, tout en douceur, dans une énergie qui vous pénètre et vous libère. Tout se décoince, une fluidité que vous n’auriez pu imaginer prend naissance en vous et vous transporte au point de ne plus pouvoir s’arrêter. Son sens du chacun et sa sensibilité du groupe transforment une réunion de personnes en un grand et beau moment de vie, d’union et d’émotion collective autant qu’individuelle”. Christian.
- “C’était une expérience où le temps et l’espace se sont étirés, amplifiés, densifiés, par la mise en mouvement progressive d’un tout, passant par le corps et sa mémoire, le souffle, les idées, le trait, et bien des facteurs encore qui resteront inconnus. La mise en mouvement a créé des interactions de façon très naturelles où chacune d’entre nous a eu la place d’être, sans concession. Je garde aussi le souvenirs d’une très belle unité et énergie de groupe. Raconter de manière factuelle cette expérience Life Art Process n’a précisément pas grand intérêt, c’est un moment qui se vit. Et dire que “cela se vit” n’est pas un raccourcit, une facilité, mais bien une invitation à y plonger encore et encore”. L.
- “Merci encore Céline pour ta pétillance pleine d’écoute, pour ta présence attentive et créative, pour la fluidité de ton accompagnement bienveillant. C’était bon de me retrouver corps et coeur dansants, engagés dans ce processus expressif intime et partagé”. Ondine.
- “Tout de suite immergé, la conscience passe avec la plus grande attention et le plus grand plaisir du mouvement aux frôlements, de l’espace aux surfaces, du rythme aux mots, de soi a autrui. Grace a la presence bienveillante de Celine”. Charles.
- “J’ai ete surprise des gestes et des mots que l’on formule dans un espace de confiance tel que celui que crée immédiatement Celine. C’est comme des cadeaux qui rendent plus fort!”. Mary