Biographie

Biographie

Empruntant des chemins de traverse, je danse et enseigne avec joie, ferveur et rebond.
Je m’emploie à chercher de nouveaux chemins dans le corps, rencontrer de nouveaux partenaires, non humains pour certains, à former des corps hybrides, aborder le mouvement dansé comme un espace politique.

Je me forme et m’engage dans l’improvisation depuis plus d’une douzaine d’années, au Life Art Process aux Etats-Unis où j’assiste Anna Halprin, je tombe dans le contact improvisation qui me révèle un champ du dialogue, une sensibilité du toucher et une coopération tactile jamais encore explorés. Je co-fonde l’Oeil et la Main et y organise des stages, festivals et autres dispositifs où mots et corps se rencontrent et s’informent.

J’aime apprendre au quotidien de la mer, des arbres, de l’horizon et du vent chez moi des états de corps sensibles, poétiques et mouvants. J’enseigne au coeur des paysages ou dans l’eau, créé des formes qui viennent rencontrer des problématiques de territoire et des réflexions actuelles, (gentrification, geste d’amour en espace public), qui questionnent les frontières et les rapports au monde (l’Eau que tu bois à connu la mer, la Femme Papier, Anima…).