Ateliers et stages à venir

Ateliers et stages à venir

En cliquant sur les “ICI” dans chaque événement, vous accédez à plus d’informations sur ceux-ci. Si ce n’est toujours pas suffisant à votre goût, alors n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai une joie de vous répondre !

 

PLUS LOIN…

 

 

 

18 mai : Stage à Brest “Espaces Mouvants”. Ce stage sera l’occasion de repenser l’espace comme un lieu d’apparition des transformations. Les explorations proposées prendront appui sur l’espace pour y inscrire nos mouvements, l’habiter de toutes nos composantes, y déceler les enjeux communs dans la coexistence et de jouer des interstices de rencontre.  Nous voyagerons aussi bien dans les espaces internes de nos corps que dans l’espace autour de nous et entre nous. Investir un potentiel d’actions, habiter, s’intégrer, prendre place… Nous nous questionnerons sur comment les espaces internes et externes s’influencent réciproquement, se colorent l’un l’autre, comment les espaces entre les corps s’expandent ou se concentrent, laissant place à des territoires de rencontre, des cartes corporelles partagées…  “La conception de l’espace comme lieu d’apparition des transformations (…). Cependant, nous ne devons pas considérer ce lieu simplement comme un espace vide, séparé du mouvement, ni regarder le mouvement simplement comme un événement occasionnel, car le mouvement est un flux continu au sein de lui-même, ceci est l’aspect fondamental de l’espace. L’espace est le trait caché du mouvement et le mouvement est un aspect visible de l’espace. » LABAN, Rudolf, “Espace dynamique”.

 

19 mai : Stage “Espace et alchimie, le feu », 10h-17h (avec 1 de pause pique nique !) en pleine nature ! « What makes a fire burn is space between the logs, a breathing space ». Fire – by Judy Brown. Ce dernier stage de la saison à Lannion vient clore une série en lien avec les éléments de la médecine chinoise. Il s’agira cette fois de la symbolique du feu. Il aura lieu en pleine nature dans la baie de Lannion ! Avec la puissance des éléments, nous irons convoquer nos forces intérieures, notre puissance collective et notre potentiel de transformation. Entre lumière et matière, le feu nous innondera de sa chaleur créatrice et féconde. Ce stage s’adresse à tous les amoureux et curieux du mouvement, aux personnes avec l’envie de danser dans la nature. Nous utiliserons des outils tels que l’improvisation, le Contact Improvisation, le Life Art Process afin de varier les découvertes et de tisser un dialogue entre mouvement et autres formes d’expression (écriture ou dessin par exemple). Infos ICI.

 

 

25-26/05 : Stage de danse dans l’eau “SymbiOz – rencontre avec l’eau” à Bruxelles.La symbiose vient du grec σύν sýn, ensemble et βίος bíos vie. Elle est définit comme une association intime, durable entre deux organismes hétérospécifiques : appartenant à des espèces différentes. Considérant l’homme et l’eau comme deux organismes vivants, nous nous intéresserons aux chemins, qualités, états de corps qui peuvent mener à l’accordage, l’association entre ces deux organismes… Quelles perceptions doit on déployer pour qu’une relation symbiotique favorable advienne ? Quel est notre potentiel d’être “eau” ? Un travail sur l’écoute depuis le corps tout entier sera guidé. L’ouverture des perceptions sera un des moteurs de nos explorations. Nous nous laisserons alors bercer, danser, écrire, seul ou à plusieurs, pour laisser éclore nos sensibilités, nos mouvements libres, expressifs et créatifs. En cette période de chamboulement climatique sans précédent, la relation symbiotique de l’homme pourrait être qualifiée de “parasite”, dans le sens où un organisme, l’homme, tire profit de la situation et vit aux dépens de son hôte, l’eau.. (la nature plus globalement pourrait on dire!). J’ai envie de partager mon amour et mon grand respect pour ce bien si précieux : l’eau, d’explorer des possibilités de se relier à l’eau, de réinventer notre relation à cet organisme,… de revenir à la source !!! Infos ICI

 

L’ETE…


En juillet-Août, quelles belles festivités en perspective, vous pouvez déjà vous pré-inscrire :

 

 

13 au 17 juillet : Contact à la mer à Lannion. Atelier, labo et jams chaque jour ! Infos ICI

 

 

20 au 26 juillet : Stage masqué – démasqué en co-animation avec Patrick Fassiaux. Descriptif et infos ICI.

 

 

21 au 25 août : Stage Corps Paysage dans un écrin de nature ariégeoise, 45 hectares de verdure, bois, rivière pour danser et se laisser danser en lien avec les éléments. Descriptif et infos ICI.