Biographie

Biographie

 
Depuis 6 ans, le contact improvisation constitue pour moi une clé de compréhension de la relation à soi et à l’autre, un terrain de jeu ludique et une liberté d’être que ne m’avait permis aucune autre pratique jusqu’alors. Nancy Starck Smith, Adrien Russi, Bill Young, Ray Chung, Martin Keogh, Andrew De Lotbinière Harwood, Charlie Morrissey ont, au fil des années, enrichi ma pratique de leurs enseignements.

 

Considérant le mouvement comme un vecteur d’expression infini, j’ai poursuivi mes recherches dans l’improvisation et les pratiques somatiques. J’ai suivi un cycle de formation avec Soto G. Hoffman « Performance and the creative Process ».

 

Je co-organise en 2015 puis 2016 les RICI, Rencontre Internationale de Contact Improvisation, inédites à Paris (www.lolm.eu).

 

Je suis diplômée en Life Art Process®, approche d’exploration et de prise de conscience par le mouvement et l’expression artistique au Tamalpa Institut en Californie, fondé il y a 40 ans (www.tamalpa.org). J’ai assisté Anna Halprin, sa fondatrice, dans ses classes et ateliers.